• Atelier MAO

Atelier MAO
L’atelier MAO propose à un groupe de personnes de s’initier aux techniques de composition, de sampling et de mixage de productions musicales (instrumentales).
Plusieurs aspects seront abordés comme la notion du rythme et de la cohérence des sons choisis, afin de réaliser un projet sérieux qui ouvrira peut être les esprits sur la suite logique de la composition par ordinateur : l’écriture d’un morceau et de son enregistrement.

— ♦ —

  • Atelier écriture

Atelier écriture
Cet atelier sera axé sur un travail d’expression libre en premier plan, puis autour de la structuration d’un texte écrit : d’abord sur la rythmique de l’instrumentale choisie par le groupe et ensuite un travail plus en profondeur sur les multiples possibilités de rimes par rapport aux propos abordés.
Un travail d’interprétation sera aussi effectué pour être le plus à l’aise possible au moment de l’enregistrement du ou des titres écrits.

— ♦ —

  • Atelier scratch

Atelier scratch
Cela peut être un atelier d’initiation ou de perfectionnement aux techniques de scratch et de mix sur platines vinyles. L’idéal est de ne pas dépasser 8 élèves (de 7 à 77 ans !) par groupe, surtout si perfectionnement. Pour un atelier, il suffit d’une table et d’une prise de courant à proximité.
Une sono serait un plus.
 
 

— ♦ —

  • Atelier graffiti

Atelier graffiti
Ils peuvent être une découverte ou un approfondissement. Avec un petit groupe (5 enfants / ados), nous travaillons principalement des fresques à l’acrylique, au spray ou avec des techniques hybrides, en fonction de la demande (collages, etc.) Il est possible de travailler en intérieur ou dehors, notamment dans des endroits où les supports n’abondent pas (possibilité de travailler sur du cellophane tendu entrer deux poteaux).